CGV/CGU

1. VOTRE COMPTE

1.1. Puis-je créer un compte et utiliser vos services ? (Vous devez être adulte ou avoir l'autorisation de vos parents ou de votre tuteur légal.)

Pour créer un compte et utiliser nos services, vous devez être adulte, être un mineur émancipé ou avoir le consentement valable d'un parent ou d'un tuteur légal d’être lié par ces Conditions. Si vous n'êtes pas adulte, un mineur émancipé ou si vous ne comprenez pas le présent article, veuillez parler et demander de l'aide à vos parents ou à votre tuteur légal. Si vous êtes le parent ou le tuteur légal d'un mineur qui crée un compte chez nous, vous et le mineur acceptez d'être liés par les présentes Conditions. Vous êtes également responsable de toute utilisation du compte et du respect des présentes Conditions par le mineur, y compris tous les achats effectués sur le compte. Vous ne pouvez pas créer ou utiliser un compte ou utiliser l’un de nos services pour le compte d’une autre personne physique ou morale ou à des fins commerciales.

 

1.2. J'ai pleins de comptes e-mail différents, comment faire ? Il est important de renseigner une adresse mail que vous utilisez régulièrement et de ne pas la perdre. Si vous perdez l'accès à votre compte Hypérion, il est possible à l'équipe d'Hypérion de récupérer votre compte. Cependant, si vous ne pouvez pas fournir le compte e-mail lié à votre compte, il ne vous saura pas possible de le récupérer.

1.3. Puis-je partager ou vendre mon compte ou mes identifiants de connexion ? (Non.)

Lorsque vous créez un compte, nous vous demandons de choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques (collectivement désignés par vos « Identifiants de Connexion »), que vous utiliserez chaque fois que vous accéderez au Jeu. Vous convenez de ce qui suit :

 

Vous ne pouvez pas partager votre compte ou vos Identifiants de connexion avec quiconque.

 

Vous ne pouvez pas vendre, transférer ou permettre à quiconque d’accéder à votre compte ou à vos Identifiants de connexion, ni proposer de le faire.

 

Vous devez préserver la confidentialité de vos Identifiants de connexion.

 

Vous devez nous aviser immédiatement si vous avez connaissance d'une violation de la sécurité, y compris tout accès non autorisé à votre compte ou toute perte, vol, utilisation ou divulgation non autorisée de vos Identifiants de connexion ou de vos informations de paiement, afin que nous puissions prendre les mesures appropriées. Vous êtes responsable de toutes les pertes (y compris la perte ou l'utilisation de Contenus virtuels) sur votre compte lorsque vous avez partagé vos Identifiants de connexion ou n’avez pas sécurisés votre compte ou vos Identifiants de connexion.

 

2. RÉSILIATION DU COMPTE

2.1. Comment mon compte peut-il être suspendu ou supprimé ?

2.1.1. Vous pouvez résilier ou suspendre votre compte à tout moment en nous contactant sur notre TeamSpeak : ts.hyperion-network.fr / ou sur notre Discord.

 

2.1.2. Nous. Nous pouvons résilier ou suspendre votre compte sans préavis si nous déterminons de manière raisonnable que :

 

vous avez enfreint l'un quelconque des termes des présentes Conditions (y compris le "Règlement Officiel d'Hypérion " ou " Règlement des Avants-Postes ") ;

 

cette mesure servirait les intérêts de notre communauté ou de l'administration ou est requise pour faire respecter les droits d’un tiers ;

 

vous n'avez pas payé les frais que vous nous devez (sauf en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle de notre part) ou si nous devons rembourser quelqu'un en raison de l'utilisation non autorisée d'un paiement effectué à partir de votre compte ; ou

 

vous avez (ou nous avons des motifs raisonnables de soupçonner que vous avez) fait un usage non autorisé des informations de paiement d'une autre personne.

Pour arriver à ces conclusions, nous pourrons avoir recours à des systèmes automatisés, outils d'apprentissage automatique ou d'autres méthodes que nous jugeons appropriées. Si vous pensez que nous avons fait une erreur, veuillez nous contacter en nous faire parvenir de plus amples détails afin que nous puissions examiner votre cas ; nous pouvons toutefois suspendre votre compte lors de notre examen.

 

2.2. Hypérion conservera-t-elle mon compte indéfiniment, même si j'arrête de l'utiliser ? Oui, votre compte restera dans nos données.

 

2.3. Que se passe-t-il si vos services résilie mon compte ? (Aucun jeu pour vous et vous perdrez l'accès à tous les achats, y compris la Monnaie de jeu et les Produits virtuels.)

Si votre compte est résilié, vous ne pourrez plus y accéder, dont notamment les données et Produits virtuels associés (en ce compris la Monnaie du jeu) (bien que cela ne limite ni n'affecte vos droits en vertu des lois relatives à la protection des données ou des consommateurs). Lorsque nous résilions votre compte pour une raison légitime (par exemple, si vous avez manqué aux présentes Conditions) :

 

vous ne pourrez pas demander de remboursement et notre responsabilité à votre égard ne sera pas engagée ;

 

nous nous réservons également le droit de résilier tout autre compte que vous pourrez avoir créé, ainsi que d'interrompre tout accès aux autres que nous proposons (sans remboursement et sans que notre responsabilité ne soit engagée à votre égard).

 

Vous comprenez et acceptez que l'utilisation que nos service comporte le risque que votre compte soit résilié ou suspendu conformément aux présentes Condition, et qu’il vous faut tenir compte de ce risque et toujours vous comporter de manière appropriée en les utilisant.

 

3. LICENCE RESTREINTE

 

Vous acceptez également qu'à moins que nous ne vous accordions une licence par contrat écrit dûment signé, vous ne pouvez jamais utiliser nos marques, marques de service, dénominations commerciales, logos, noms de domaine, slogans ou marques de commerce. Toute reproduction, redistribution ou modification de nos services, ou utilisation de nos service non conforme aux présentes Conditions est expressément interdite et peut entraîner des sanctions civiles ou pénales graves.

 

4. PRODUITS VIRTUELS, MONNAIE DU JEU ET ACHATS

4.1. Que sont les Contenus virtuels ? (Les Contenus virtuels comprennent des éléments comme la monnaie du jeu et les produits virtuels, par exemple les grade, les kits, émotes etc.)

Lorsque vous utilisez nos services, nous pouvons vous offrir la possibilité d'acquérir une licence restreinte d'accès à des produits virtuels, tels que des grades, kits des emotes, etc. (les « Produits virtuels ») et la monnaie utilisée dans le jeu (la « Monnaie du Jeu »), associés à votre compte est désigné comme " point boutique ".

 

La Monnaie du Jeu ne peut être utilisée que pour le jeu spécifique pour lequel elle a été achetée, sauf indication contraire au moment de l'achat.

 

4.2. Comment puis-je obtenir une « licence » d'accès aux Contenus virtuels ? 

Nous pouvons vous donner plusieurs occasions d'acquérir une licence restreinte d'accès à la Monnaie du Jeu ou aux Contenus virtuels, notamment :

 

en l'achetant (p. ex. avec un compte paypal) ;

 

en la gagnant (p. ex. de part nos concours sur nos plateforme) ; ou

 

en la recevant (p. ex. en cadeau de la part d'un autre joueur ou en utilisant une fonctionnalité nommé " HDV ").

4.3. Est-ce que je suis « propriétaire » des Contenus virtuels que je débloque ? (Non. Ce que vous « débloquez » n'est pas le Produit virtuel proprement dit, mais plutôt une licence restreinte non transférable d'accès.)

Vous n'avez aucun droit de propriété ou autre droit réel sur les Contenus virtuels que vous débloquez, peu importe la manière dont vous y accédez. Les Contenus virtuels n'ont aucune valeur monétaire. Vous ne pouvez pas transférer (sauf si nous l'autorisons) ni échanger de Contenus virtuels contre de l'argent du « monde réel ». Vous ne pouvez obtenir aucun remboursement pour l'achat d'une licence d'accès aux Contenus virtuels, sauf autorisation expresse de notre part. Vous pouvez trouver notre politique de remboursement de contenus actuelle ici.

 

4.4. Encore une fois : je ne suis pas propriétaire de ces Contenus virtuels ? Non !

Lorsque vous obtenez des Contenus virtuels de notre part, en fait, nous vous octroyons un droit et une licence individuels, non exclusifs, non transférables, ne pouvant faire l’objet de sous-licences, révocables et limités d'utilisation des Contenus virtuels ayant trait uniquement à votre utilisation de nos services.

 

Vous reconnaissez et acceptez que vous n'aurez aucun droit de propriété ni aucun autre droit réel sur votre compte, et que tous les droits y afférents sont et resteront à jamais la propriété de Hypérion et lui profiteront. Vous reconnaissez et acceptez que vous ne possédez aucun titre, droit de propriété ou autre droit réel sur les Contenus virtuels, peu importe la contrepartie offerte ou payée en échange. En outre, sauf en cas de faute intentionnelle, de négligence grave ou dans la mesure où les présentes Conditions en disposent autrement, Hypérion ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable en cas de destruction, suppression, modification, altération, piratage, d’autre dommage ou de perte des Contenus virtuels quelle qu’en soit la nature, y compris la suppression des Contenus virtuels à la résiliation ou l'expiration de votre compte ou toutes modifications raisonnables que nous pouvons apporter à nos services.

 

4.5. Mes Contenus virtuels seront-ils toujours disponibles ? (Pas nécessairement, non.)

Nous proposons certains avantages à une durée limitée. Par exemple, les avantages appelés " grade " n'ont qu'une durée d'un mois et se termineront lorsque le temps sera écoulé. Il vous faudra réitérer l'achat afin de garder cet avantage.

 

 

Vous devez vérifier que la bonne quantité de Monnaie du jeu a bien été ajoutée ou déduite de votre compte lors de chaque transaction. Veuillez nous informer sans délai si vous pensez qu'une erreur a été commise au niveau du solde de votre Monnaie du jeu. Nous examinerons votre demande et, ce faisant, pourrons être amenés à vous demander des renseignements supplémentaires à des fins de vérification.

 

5. RÈGLES D'UTILISATION

5.1. Puis-je trôler, insulter, menacer ou harceler des individus lorsque j’utilise vos services? (Non. Si c'est le cas, nous pourrions prendre des mesures telles que le bannissement de votre compte.)

Lorsque vous accéder à la plateforme Hypérion, vous acceptez automatiquement le règlement dit " Règlement Officiel d'Hypérion " et le " Règlement des Avants-Postes ", en cas d'infraction, vous serez pénalisé !

 

6. SURVEILLANCE

6.1. Est-ce-que les services d'Hypérion me surveillent lorsque je suis en jeu ? 

Nous pouvons surveiller activement les joueurs (mais n'avons aucune obligation de le faire), à la fois sur nos serveurs et sur votre ordinateur ou appareil, à des fins très diverses, notamment pour prévenir la triche et le piratage, limiter les comportements répréhensibles et améliorer nos services.

 

7. MISES À JOUR ET MODIFICATIONS

7.1. Les présentes Conditions seront-elles modifiées à l'avenir ? (Oui.)

Nous pouvons créer (et créerons probablement) des mises à jour des présentes Conditions à l’avenir, dans la mesure où nos services et le droit applicable évoluent. Si c'est le cas, nous vous informerons de l'existence de nouvelles conditions qui prévaudront sur les présentes conditions et les remplaceront. Vous aurez l'occasion d'examiner les nouvelles conditions que nous vous présentons et de décider si vous souhaitez accepter les nouvelles conditions. Si vous acceptez les nouvelles conditions, vous pourrez continuer à utiliser nos services. Si vous refusez les nouvelles conditions, vous ne pourrez plus utiliser ces services.

 

 

8. FORUMS ET LIENS

8.1. Puis-je utiliser les forums de messagerie ? (Oui, tant que vous avez un compte valide et que vous vous comportez correctement.)

Si vous avez un compte valide et actif, vous pouvez utiliser la section forum de notre site internet, à condition de respecter les Règles d'utilisation et toute autre règle publiée. Nous pouvons révoquer votre accès aux Forums à tout moment, si nous pensons que vous avez manqué aux Règles d'utilisation. Si vous pensez que nous avons fait une erreur, veuillez nous contacter avec de plus amples détails et nous examinerons votre cas ; votre compte pourra toutefois être suspendu pendant notre examen. Vous utilisez les Forums à vos propres risques. Nous nous réservons le droit, mais n’avons aucune obligation, de surveiller et contrôler les Forums. Nous ne sommes pas responsables du contenu des Forums. Sauf en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle de notre part, nous ne pourrons être tenus pour responsables à votre égard en cas de dommages que vous pouvez subir en utilisant les Forums.

 

9. RÉSOLUTION DES LITIGES

9.1. J'ai un problème que je n'ai pas réussi à résoudre, que dois-je faire ? 

Il vos suffis de nous contacter par nos plateformes Teamspeak : ts.hyperion-network.fr et Discord.

Nous mettons tout en oeuvre afin de régler le plus rapidement possible les problèmes auxquelles vous faîtes face.

10. ENTITÉS JURIDIQUES

Propriétaire : LRKCorporation 

Numéro de SIRET : 892 990 987 00018

VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ PAR LA PRÉSENTE QUE VOUS AVEZ LU ET COMPRIS LES PRESENTES CONDITIONS, ET QU’EN CLIQUANT SUR LE BOUTON SUIVANT « ACCEPTER » OU EN UTILISANT OU ACCÉDANT A NOS SERVICES, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES ET CONDITIONS DES PRÉSENTES.

 

Mode sombre